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Conditions générales de location 


OBJET DU CONTRAT

Le loueur met à disposition du preneur l’objet loué pour une période déterminée.


DONNÉES PERSONNELLES

En effectuant sa réservation, le client confirme la conformité des données personnelles fournies.


PROPRIÉTÉ DU MATÉRIEL

Le matériel loué reste la propriété du loueur.


DATE/HEURE DE RETRAIT

Le matériel ne peut pas être retiré avant la date/heure définie.


RETARD

Le matériel réservé sera gardé durant une période maximum de 2 heures après l’heure de réservation fixée. Le matériel à louer sera ensuite remis en location, sans droit à une indemnisation par le client.


PAIEMENT

Il existe une formes de paiement possibles: 1) Paiement en ligne


PROCESSUS DE RÉSERVATION

1.Une réservation en ligne par le client est possible. 2. Le client reçoit par e-mail ou whats’app une confirmation de réservation. 

CONDITIONS DE RÉSILIATION / ANNULATION

Le client peut annuler ou modifier gratuitement sa réservation jusqu’à 1h avant la location. Passé cet horaire, le coût total de location est dû.

RETOUR ANTICIPÉ DE L'OBJET LOUÉ

En cas de retour de l’objet loué avant la date ou heure prévue, aucun remboursement total ou partiel du montant de la location ne peut être exigé.


RETOUR DE L'OBJET LOUÉ

L’objet loué doit être retourné au loueur durant les heures d’ouverture 
 du centre test.


RETARD DANS LE RETOUR DE L'OBJET LOUÉ

Si l’objet loué est rendu en retard par rapport au délai de location fixé, la durée supplémentaire sera facturée au preneur en accord avec la liste de prix de location. Les éventuels frais de rappel seront aussi facturés. Le preneur répond en outre pour d’éventuels dommages causés au loueur.


DEVOIR DE DILIGENCE / CODE-BARRES

Le preneur doit utiliser l’objet loué avec tout le soin requis. Le preneur est tenu de prendre entièrement en charge les éventuels dommages causés à l’objet loué durant la période de location. Le code-barres ne doit en aucun cas être retiré. En cas de code-barres manquant, une taxe de CHF 10.- par code-barres sera facturée.


BRIS ET VOL DE SKIS

Aucune taxe de couverture pour ces risques n’est incluse dans le prix de la location en cas de dommage ou de vol les frais seront intégralement à la charge du preneur.


CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Le loueur n’assume aucune responsabilité pour les éventuels dommages matériels ou aux personnes causés durant la période de location.


PROCÉDURE EN CAS DE VOL OU DE DOMMAGE

En cas de vol ou de dommage causé par un tiers à l’objet loué, le preneur doit immédiatement en informer le loueur. En cas de vol, une déclaration de vol effectuée auprès de la police doit être jointe.


DROIT D'UTILISATION

Seul le preneur est en droit d'utiliser l'objet loué. La sous-location est interdite.


ÉTAT DU MATÉRIEL AU RETOUR

L’objet loué doit être rendu en bon état. Si les skis/les accessoires loués sont rendus sales, le loueur peut exiger une participation aux frais de nettoyage.


DROIT APPLICABLE ET FOR

Le contrat est soumis au droit suisse. Le for juridique est le lieu de la location. Les présentes conditions générales s’appliquent à la réservation et au paiement de matériel loué, effectués via Internet.